Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Assemblée Générale

20 mai 2014 - 11:13

La saison sportive étant close, les responsables du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy avaient convié tous les membres du club à participer à l'assemblée générale statutaire de fin de saison, laquelle a été suivie par une participation relativement nombreuse.

En ouverture de séance, le président Fernand Bonestève a adressé ses remerciements à l'ensemble des personnes qui a contribué à atteindre l'objectif initial de la saison : le maintien en promotion honneur pour la première saison à ce niveau. Il n'a pas manqué de remercier la municipalité pour la mise à disposition des nouveaux équipements (foyer, vestiaires, etc.) particulièrement fonctionnels.

Résultats satisfaisants. Le secrétaire Jean-Pierre Poinot, dans un exposé précis et complet, a rappelé les résultats sportifs du club : maintien assuré grâce à une septième place à l'issue de la phase qualificative pour les deux équipes seniors, la réserve n'étant pas qualifiée, mais l'équie I échouant en match de barrage sur le terrain d'Arize-Daumazan, puis atteignant le stade des demi-finales en coupe des Pyrénées (défaite contre Andorre, par 19 à 32).

En outre, le Sporting a connu la satisfaction de recevoir le challenge du fair-play pour les clubs de séries du département.

La trésorière Joëlle Bonestève est intervenue ensuite pour présenter le compte rendu financier de la saison, lequel révèle des charges toujours plus lourdes que les recettes, et l'aide des précieux partenaires est de plus en plus difficile à équilibrer. Bilan légèrement déficitaire cette année, ce qui ne met cependant pas en danger les réserves du club.

école de rugby.La responsable de l'école de rugby, Sabine Thau, a brossé, à son tour, un tableau séduisant de l'état et du fonctionnement de celle-ci, dont les activités vont, ce week-end, connaître leur conclusion avec un séjour en pays biterrois : le samedi, participation au tournoi de Capestang, suivie, le dimanche, des joies et des plaisirs de la mer.

Enfin, précisons que les structures du club, au niveau des dirigeants, des entraîneurs et des joueurs, ne devraient pas subir de bouleversements, l'avenir du club étant basé sur la continuité.

Commentaires