27 octobre 2014 à 07:24

La solidarité de l'Honor

Le commentaire.

Ces joueurs de L'Honor de Cos sont vraiment incroyables ! En effet, si dimanche dernier ils ont perdu à domicile, par manque de maîtrise, un match qui était à leur portée, ils ont à l'extérieur, en cet après-midi d'automne ensoleillé, su faire preuve d'une volonté, d'un courage et surtout d'une solidarité à toute épreuve pour s'imposer au terme d'un match indécis jusqu'au bout. En plus, les circonstances n'étaient guère favorables : le doute qui s'était installé dans les esprits, un effectif décimé par les suspensions et les blessures, l'obligation, à la demande de l'arbitre, de revêtir un maillot vert inhabituel…

C'est pourtant l'Honor qui entrait le mieux dans le match, ouvrant le score sur pénalité et échouant de justesse sur plusieurs groupés-pénétrants. Les locaux parvenaient à desserrer l'étreinte visiteuse pour prendre l'avantage par une pénalité et un essai inscrit en contre, avant qu'Axel Ugal ne réduise l'écart par une deuxième pénalité : 6-8 au repos.

L'Honor termine le plus fort

À la reprise, l'Honor exerçait une énorme pression dans les 10 mètres locaux, prenant l'avantage sur pénalité, mais échouant par ses avants sur la ligne d'en-but. Cependant, à l'heure de jeu, une énième tortue visiteuse, à plusieurs reprises désaxée, permettait au talonneur Romain Ugal d'inscrire l'essai.

C'était au tour de Rabastens de dominer longuement, revenant à hauteur par un essai du troisième ligne, mais manquant à trois reprises l'occasion de prendre l'avantage sur échecs de ses buteurs. Finalement, l'Honor finissait le plus fort, pilonnant longuement la défense locale et, sur pénalité jouée à la main, William Lafon perforait le rideau défensif pour inscrire l'essai d'un succès inespéré, mais amplement mérité.

Et maintenant.

Après la trêve de Toussaint, L'Honor recevra le 9 novembre le club de Capdenac.

rabastens coufouleux 13 – l'honor de cos 21

MT : 8-6 . Arbitre : M. Dominique Jordy (Comité de Midi- Pyrénées).

Vainqueurs : 2E R. Ugal (55), W. Lafon (80 + 5); 1T (80 + 6), 3P (4, 39, 45) A. Ugal.

Vaincus : 2E Leconstant (31), Jaen (62); 1P (14) T. Goze.

RABASTENS-COUFOULEUX. Diaz, Massoubre, Medale; Saux, Mouton; Moreau, Leroy, Jaen; (m) Bucos (cap) (o) E. Goze; Hardel, Escaut, Bertrand, Leconstant; T. Goze. Sont entrés en cours de jeu : Cadeac, Segur, Caous, Ollé, Rendu, Marina.

Entraîneurs : Sébastien Binquié et Eric Goze.

Excl. temp. : Diaz (20, carton blanc).

L'HONOR-DE-COS. Ambayrac, R.Ugal, Teulières; Viguié, Fochesato (cap), ; J. Coyne, Gayrard, W. Lafon; (m) Delmas (o) K. Lafon; A. Ugal, Bavard, F. Santini, R. Santini ; Bonnefous. Sont entrés en cours de jeu : Soulié, Lestrade, Monruffet, Batistella.

Equipes réserves. Forfait de l'Honor-de-Cos.