Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Victoire bienvenue du Sporting !

2 novembre 2014 - 17:35

Adversité. C'est dans des circonstances particulièrement défavorables que les responsables et joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos avaient entrepris ce déplacement à Rabastens, en raison surtout d'un effectif décimé par les nombreuses absences pour suspensions et blessures, entraînant d'ailleurs le forfait de l'équipe II. Le doute s'était immiscé dans les esprits, et pourtant, au terme d'un match parfaitement maîtrisé et d'un bon niveau technique, c'est une victoire bienvenue qui concluait cette opposition face à l'Entente Rabastens/Couffouleux, sur le score de 21 à 13.

L'équipe. Privé de Combret, Dedieu, Tézel, Darcourt, Mickaël Coyne, Stordeur, etc., le groupe était le suivant : Teulières, Romain Ugal, Ambayrac, Fochesato (cap.), Viguié, William Lafon, Gayrard, Jordy Coyne, (m) Delmas (o), Kevin Lafon, Axel Ugal, Bavard, Florian Santini, Romain Santini, Bonnefous, Soulié, Lestrade, Monruffet, Batistella.

Le match. Mettant d'entrée la main sur le match, les joueurs du Sporting inscrivaient deux pénalités par Axel Ugal, mais encaissaient un essai en contre. Ils étaient menés au repos par 6 à 8. A la reprise, le paquet d'avants exerçait une énorme pression sur la défense locale, laquelle finissait par céder face à un groupé pénétrant d'école conclu par Romain Ugal. Mais Rabastens revenait à hauteur, au moyen également d'un essai d'avants. 14 à 13 pour le Sporting à dix minutes de la fin. Les locaux manquaient alors trois occasions par leurs buteurs et c'est finalement William Lafon qui perforait le rideau défensif pour l'essai de la délivrance et une victoire amplement méritée.

Classement. Ce succès permet au Sporting de s'installer au pied du podium de la poule, à la quatrième place avec 10 points, juste derrière les gros bras que sont Saint-Sulpice (17 pts), Saint-Juéry (16 pts) et Lauzerte (14 pts).

La victoire de Saint Jory contre l'Aviron Castrais (match joué le 2 novembre) fait glisser le sporting à la cinquième place de la poule.

La venue de Capdenac lors de la prochaine journée fixée au 9 novembre peut être l'occasion de conforter cette position.

Réaction. L'entraîneur Ludovic Duhamel : «Malgré nos problèmes récurrents d'effectif, les garçons qui répondent présent mouillent le maillot. Il y a du mieux dans notre jeu : de bons lancements, un jeu alerte derrière, l'usage du pied à bon escient. Ensuite, la solidarité et l'abnégation ont payé. Sur 20 points possibles, on en a 10. On ne sera certainement pas dans les trois premiers, mais on fera tout pour être dans les six.»

Voir également

Commentaires