11 novembre 2014 à 16:38

Un succès encourageant pour la réserve

Coup d'arrêt. Alors que l'on pensait voir le Sporting-Club de L'Honor de Cos lancé sur la voie du succès, la défaite enregistrée par l'équipe I ce dernier dimanche à domicile contre le club aveyronnais de Capdenac (10-20) a sérieusement refroidi l'optimisme de l'environnement du club. Quant à l'équipe II, ayant récupéré un effectif suffisant, elle a remporté son premier succès de l'année, sur le score de 24 à 3, qui plus est, après une production fort méritoire.

Après avoir subi l'ouverture du score sur pénalité, l'équipe a rapidement trouvé son homogénéité, développant des enchaînements de valeur, qui ont conduit à la concrétisation de 4 essais, inscrits respectivement par Chinonis, Terrier, Esquié et Micek, compliqués de 2 transformations de Batistella. Ce succès devrait marquer pour ce groupe le départ d'une saison pleine de promesses.

Equipe II. Le groupe présenté était le suivant : Soulié, Ambayrac (cap), Tézel ; Merle, Esquié ; Rusch ; Chinonis, Terrier ; Miceek, Batistelle, Monruffet, Delcasse ; Lafage, Mickaël Coyne, Polo.

L'équipe I. Le groupe présenté était le suivant : Teulières, Romain Ugal, Dedieu ; Fochesato (cap), Viguié; William Lafon, Gayrard, Jordy Coyne ; (m) Delmas(o) Kévin Lafon ; Axel Ugal, Bavard, Florian Santini, Romain Santini ; Bonnefous ; Tézel, Combret, Mickaël Coyne, Monruffet, Darcourt.

L'équipe a d'entrée subi la tonicité des visiteurs et n'a jamais réussi à se libérer tout au long de la partie. Privée de sa rampe de lancement favorite, la touche, elle a affiché trop d' insuffisances pour prétendre s'imposer : mauvais choix, pluie de pénalités, perte de sang-froid (pénalités retournées). Elle a en de trop rares occasions montré son savoir-faire (2 essais après groupés-pénétrants), mais cela a été insuffisant face au buteur visiteur, sanctionnant impitoyablement les fautes locales : 5 pénalités, plus la transformation de leur essai.

Réaction. L'entraîneur Ludovic Duhamel : «Il nous a manqué aujourd'hui beaucoup d'agressivité, des munitions en particulier en touche ; l'équipe de Capdenac a joué crânement sa chance, avec un jeu au pied cohérent ; nous on a balbutié notre rugby, ce qui nous coûte 4 point qui vont nous manquer au classement».