Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Derby contre Bressols

14 novembre 2014 - 17:25

Après la désillusion de dimanche dernier, face à Capdenac, les joueurs du Sporting-Club deL'Honor-de-Cos vont de nouveau évoluer à domicile, ce dimanche 16 novembre, à l'occasion du premier derby départemental de la saison contre le club voisin de Bressols. Ce match sera le premier d'une série de trois qui les verra être ensuite opposés à Lauzerte, puis à Saint-Nicolas. Cette première échéance revêt une extrême importance car le résultat conditionnera, sans aucun doute, la suite de la saison : une victoire remettrait le club sur les bons rails... Les deux équipes sont concernées : les réserves à 13 h 30, les équipes I à 15 h.

Equipe I. Les 2 groupes présentent une situation pratiquement analogue : si le Sporting est 6e avec 10 points, Bressols le précède à la 5e place avec 12 pts, soit un résultat nul de mieux. Le bilan des visiteurs est le suivant : 2 victoires (à domicile face à la Nicolaïte et Rabastens), un nul à l'Aviron castrais, 2 défaites à Saint-Juéry et Saint-Sulpice. Mais leur dernier succès à domicile face à Rabastens, sur le score de 54 à 0, révèle un état de grâce dont il conviendra de se méfier. Cependant, le coach Ludovic Duhamel ne devrait pas avoir de mal à motiver ses troupes honoroises, tant la déception et le désir de rachat étaient vifs dimanche dernier; le climat particulier d'un derby aidant, c'est à un beau spectacle que les spectateurs devraient assister.

Equipe II. Avec un effectif limité mais suffisant, elle a réservé, dimanche, une agréable surprise à l'environnement du club avec une victoire sans bavures contre Capdenac. L'opposition sera sans doute plus sérieuse contre Bressols, car les doublures de ce club ont effectué un bon début de saison avec 3 victoires et 2 défaites qui leur permettent d'occuper le 4e rang de la poule. Mais les Honorois ont démontré, dimanche, derrière leur leader Steve Micek, un tel enthousiasme que tous les espoirs sont permis.

Ecole de rugby. Samedi 15 novembre, pour les U6, match à L'Honor à 14 h (rendez-vous à 13 h 30); pour les U12, déplacement à Montech (RDV à 13 h).

Bourse aux jouets. Elle est organisée le 7 décembre; inscriptions au 06 84 62 40 98 ou 06 45 51 72 38.

La Dépêche du Midi

Commentaires