Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

le Sporting à domicile face à Saint Jory Bruguières

6 décembre 2014 - 16:55

Après un difficile déplacement à Lauzerte et un salutaire dimanche de repos, les joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy reprennent du service ce prochain week-end avec, pour les équipes seniors, la réception du club haut-garonnais du Rugby-Club de Saint-Jory-Bruguières et, pour l'école de rugby, un programme particulièrement chargé. Pour les séniors, sans cacher la difficulté de la tâche, voilà peut-être l'occasion de se relancer dans ce championnat plutôt délicat jusqu'à aujourd'hui. Les deux équipes sont concernées : les réserves à 13 h 30, les équipes I à 15 h.

Equipe II. Les jeunes du Sporting auront face à eux une opposition particulièrement performante, puisqu'il s'agit de l'équipe occupant la tête du classement de la poule, avec un carton plein de 7 victoires pour autant de rencontres disputées. Mais c'est aussi l'occasion de se tester et de réaliser des progrès.

Equipe I. L'adversaire du jour, sans être aussi performant que la saison dernière, présente cependant à ce jour une position correcte, occupant la 4e place de la poule avec 18 points (le Sporting 7e avec 11 pts), avec un bilan de 4 victoires (dont 2 à l'extérieur à Capdenac et Castres) pour 3 défaites (dont 1 à domicile face à Saint-Sulpice). Après un départ-canon et 3 victoires successives, les Haut-Garonnais ont quelque peu marqué le pas, avant de renouer avec la victoire lors du dernier match face à Rabastens. Voilà donc une nouvelle échéance délicate pour le Sporting, mais avec les qualités que ses joueurs ont su démontrer à maintes reprises et s'ils sont capables de l'affronter avec confiance et détermination, tout demeure possible.

Ecole de rugby. Toutes les équipes seront sur le pont samedi. Les U8 et U10 joueront à domicile : rendez-vous à 13 h 30, au stade; les U12 se déplaceront à Moissac : rendez-vous à 13 h, au stade, ou à 13 h 45, sur place; les U14 iront à Montech : rendez-vous à 9 h, au stade ou 9 h 45 sur place. D'autre part, l'école de rugby organise, dimanche 7 décembre, une bourse aux jouets et vêtements à la salle des fêtes. Contacts : Sabine Thau au 06 84 62 40 98 ou Céline Fernandez au 06 45 51 72 38. Buvette et restauration sur place. 

La Dépêche du Midi

Commentaires