10 décembre 2014 à 10:13

Un succès bienvenu pour le Sporting

Heureuse surprise. C'est dans la plus grande incertitude que le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy préparait la venue du club haut-garonnais du Rugby-Club de Saint-Jory-Bruguières. Si l'équipe II a honoré son contrat avec courage, les équipiers premiers ont réservé à l'environnement du club une performance de haute volée, validée par une victoire incontestable, qui plus est avec le point de bonus offensif.

Équipe II. Elle se présentait ainsi : Lafage, Fabre, Soulié; Micek, Merle; Esquier; Belrepayre, Batistella, Badoules, Delcassé, Polo. Face à une équipe nettement plus aguerrie, le groupe s'est montré courageux et a défendu avec honneur les couleurs du club, malgré une lourde défaite.

Équipe I. Le groupe était le suivant : Ambayrac, Teulières, Tézel; Viguié, Dedieu; Fochesato, William Lafon, Jordy Coyne; Delmas, Kévin Lafon; Romain et Florian Santini, Monruffet, Axel Ugal; Bonnefous, Terrier, Belrepayre.

Le premier acte fut équilibré, les visiteurs virant en tête à la pause 6 à 5, grâce à deux pénalités contre un essai collectif du paquet d'avants local.

A la reprise, avec le vent favorable, le Sporting prenait l'ascendant et inscrivait un second essai copie conforme du premier et il revenait à Florian Santini de mettre la cerise sur le gâteau en inscrivant le troisième essai, synonyme de bonus offensif, au terme d'une savante combinaison des lignes arrière. Les visiteurs, après avoir ajouté 2 pénalités, faisaient feu de tout bois en fin de match, mais la défense locale, grâce à une solidarité sans faille, préservait le résultat.

Recueillement. Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire du joueur de Lauzerte, Sébastien Bouchère, et de Vincent Blandinières, tragiquement disparus récemment.

Ballon du match. Il a été offert par les établissements Paprec Sud-Ouest.