13 décembre 2014 à 09:38

le Sporting en déplacement à Saint-Nicolas

Après la bonne surprise de la victoire acquise dimanche dernier, face à Saint-Jory/Bruguières, les joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy auront, dimanche 14 décembre, l'occasion de confirmer ces bonnes dispositions dans le cadre d'un nouveau derby départemental, lors du déplacement à Saint-Nicolas-de-la-Grave, pour affronter la Nicolaïte.

Equipe II. Le club de la Nicolaïte ne présentant pas de réserve, les jeunes doublures du Sporting bénéficieront d'un dimanche de repos, l'occasion de reprendre des forces pour la suite de la compétition.

Classement. Grâce à ce troisième succès, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos a conforté sa position à la septième place de la poule, avec 16 points, tout près de Bressols, Capdenac et Saint-Jory qui le précèdent. Mais la Nicolaïte suit de près, à la huitième place, avec 13 pts. On voit donc l'importance que revêt l'opposition de dimanche.

L'adversaire. Les voisins du confluent ont connu, comme le Sporting d'ailleurs, quelques problèmes d'effectif qui leur ont valu un début de saison plus que laborieux, enregistrant quatre défaites de rang avant une première réaction face à l'Aviron castrais. Par la suite, deux nouvelles mais courtes défaites (face aux gros bras de la poule, Saint-Sulpice et Saint-Juéry) ont précédé une deuxième victoire, dimanche dernier, acquise à Rabastens. On constate donc que la Nicolaïte est indéniablement sur une pente ascendante, et ses joueurs voudront poursuivre sur cette voie contre le Sporting.

Ecole de rugby. Comme samedi dernier, toutes les équipes sont sur le pont aujourd'hui samedi. Les U 8 et U 10 joueront à Verdun-sur-Garonne (rendez-vous à 12 h 45, au stade, ou à 13 h 45, sur place). Les U 12 et U 14 se déplacent à Beaumont-de-Lomagne (rendez-vous à 12 h 30, au stade, ou à 13 h 30, sur place).