Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Malgré la défaite, le Sporting s'est bien battu

3 mars 2015 - 09:53

Méritoire. C'est l'impression qu'a laissée l'équipe du Sporting-Club de L'Honor de Cos Sud-Quercy au terme de la rencontre jouée contre Lauzerte ce dernier dimanche, malgré la défaite incontestable subie sur le score de 7 à 23. Dans des conditions de jeu détestables, mais propres à la saison actuelle, les joueurs n'ont rien à se reprocher après un combat de tranchées où ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes ; après avoir fait pratiquement jeu égal pendant une mi-temps, durant laquelle ils ont longtemps mené au score avant d'encaisser un essai assassin, ils ont subi la perte de deux éléments majeurs du paquet d'avants, Darcourt et Fochesato, ce qui a lourdement handicapé la conquête et les a le plus souvent contraints à la défensive. Malgré une débauche d'énergie méritoire, 2 nouveaux essais des visiteurs ont scellé le sort de l'opposition.

L'équipe. Elle se présentait ainsi : Teulières, Romain Ugal, Tézel ; Viguié, Darcourt; Jordy Coyne, Fochesato (cap), Folz ; (m) Delmas (o) Kévin Lafon ; Bavard, Terrier, Florian Santini, Romain Santini; Bonnefous ; Fabre, Combret, Ambayrac, Axel Ugal, Mickaël Coyne, Monruffet, Domairon.

Réaction . Ludovic Duhamel, entraîneur : «On perd deux éléments importants en cours de jeu et, malgré toute notre bonne volonté, nous devons nous incliner face à une très belle équipe de Lauzerte».

Et maintenant ? Pour le Sporting, la situation est simple ; la perspective de la qualification pour les barrages s'étant évanouie avec cette défaite, le seul objectif à entretenir est l'obtention de la 7ème place de la poule, en principe synonyme de maintien, qui devrait se jouer en concurrence avec les clubs de Saint-Nicolas et de l'Aviron Castrais. Pour le Sporting, il reste 2 rencontres à jouer : dimanche prochain à l'entente Saint-Jory-Bruguières, puis contre Saint-Nicolas à domicile : c'est dire l'importance de cette dernière opposition, sur laquelle risque de se jouer la saison.

La Dépêche du Midi

Commentaires