Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Derby de clôture contre Saint Nicolas

22 mars 2015 - 17:29

Dernier match. Ce dimanche 22 mars, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos mettra un point final à son parcours en championnat de promotion honneur. Pour la dernière journée de phase qualificative, il jouera à domicile en recevant, pour un dernier derby départemental, le club de Saint-Nicolas, en espérant terminer sur une note positive. Seules, les équipes fanion sont concernées, match à 15 heures.

Classement. Pour réaliser l'importance de ce match, il convient de consulter le classement actuel : Capdenac 6e avec 35 points, Saint-Nicolas 7e avec 34 pts, L'Honor 8e avec 25 pts, l'Aviron castrais 9e avec 19 pts.

Conséquences. En obtenant la victoire à L'Honor, Saint-Nicolas peut donc sauter Capdenac (qui reçoit Lauzerte) et obtenir la 6e et dernière place qualificative. Mais L'Honor, menacé de points de pénalisation, a également besoin de cette victoire pour conserver la 7e place, synonyme en principe de maintien et se mettre à l'abri d'un retour de l'Aviron castrais, qui devrait vaincre Rabastens. D'où l'importance de cette ultime opposition, qui pourrait avoir une importance décisive sur l'avenir du club.

L'adversaire. Comme le Sporting, Saint-Nicolas a connu cette saison des problèmes d'effectifs qui ont handicapé son début de saison. Mais les progrès enregistrés en cours de saison permettent à ce jour de présenter un bilan honorable de 6 victoires pour 11 défaites et surtout d'évoluer sur une dynamique positive. Quant aux joueurs du Sporting, ils auront à cœur de prendre leur revanche du match aller, où ils durent s'incliner de justesse dans les arrêts de jeu. 

 

Commentaires