25 mars 2015 à 11:42

Le Sporting dans l'indécision : descente ou maintien?

Il ne restait plus une place libre, ce dimanche, sur le parking municipal de Léribosc, en raison des élections départementales et du dernier match de championnat pour les rugbymen du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy qui clôturait la saison à domicile en accueillant, pour un dernier derby départemental, le club de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Ce ne fut pas un grand match auquel le public fut convié à assister, mais avant tout, une solide opposition au niveau des paquets d'avant. C'est à ce niveau que la décision s'est faite, les avants visiteurs parvenant, à deux reprises, à déposer le cuir dans l'en-but local, ce qui leur a valu une victoire incontestable sur le score de 12 à 0, synonyme d'espoir de qualification pour les barrages. L'équipe locale était handicapée par de nombreuses absences, et il est certain que la motivation et la détermination n'étaient plus au niveau nécessaire pour combattre à chances égales.

L'équipe. Elle se présentait ainsi : Teulières, Romain Ugal, Dedieu, Viguié, Combret, Jordy Coyne, Folz, Mickaël Coyne, (m) Delmas, (o) Florian Santini, Axel Ugal, Monruffet, Terrier, Florian Santini, Romain Santini, Bonnafous, Fabre, Ambayrac, Soulié, Rusch, Belrepayre, Domairon.

Descente ou maintien ?

Le parcours du Sporting en championnat de promotion honneur est donc terminé pour cette saison, avec un bilan plutôt laborieux qui vaudra au club, dans l'attente de décisions du comité territorial, un classement au huitième ou au neuvième rang de la poule, synonyme soit de maintien, soit de rétrogradation. En attendant, le club est invité à participer au challenge de fin de saison, la coupe des Pyrénées, qui devrait regrouper les clubs non qualifiés pour la phase finale et qui débutera, les week-ends des 5 et 19 avril, par une opposition en matches aller et retour.