Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Les joueurs ont repris le chemin du stade

16 septembre 2015 - 13:20

Depuis la semaine dernière, les installations sportives de l'Honor-de-Cos ont retrouvé une animation familière avec le retour des joueurs du sporting à l'entraînement. Ils étaient près d'une trentaine au premier galop et désormais se retrouvent régulièrement tous les mercredis et vendredis. Voici un rapide survol du nouveau visage du club pour cette saison 2015-2016.

Dirigeants. Le nouveau président du sporting, Laurent Filippa, ancien joueur du club, a exposé les motivations qui l'ont amené à prendre les rênes du club : «J'ai vécu de superbes saisons à l'Honor avec de grosses ambiances, de brillants résultats sportifs, et j'ai pensé qu'il était normal de m'investir afin de rendre au club ce qu'il m'a donné par le passé ; ensuite mon ami Damien Linstruiseur s'est engagé à son tour en prenant la vice-présidence et quelques nouveaux sont venus renforcer l'ossature de l'équipe dirigeante sortante.»

Entraînement. Ce sont deux nouveaux entraîneurs qui prennent en charge le groupe de joueurs : d'abord «John» Darcourt, ancien capitaine de l'équipe fanion, privé désormais de rugby pour raison médicale, et qui se reconvertit dans l'entraînement.

Ensuite Abel Terras, ancien joueur de Verdun-sur-Garonne, de Caussade, et qui a effectué sa formation officielle pour ce poste.

Quant à l'équipe II, elle sera coachée par Sébastien Combret, ancien joueur de base du club.

La poule. Le Sporting évoluera en première série dans une poule de 10 clubs, au contact de 2 autres clubs tarn-et-garonnais : Saint-Nicolas et Montech ; un club tarnais : Brassac ; 3 clubs haut-garonnais : Seilh-Fenouillet, le Fousseret, Hers-Lauragais ; et 3 clubs ariégeois : Foix, Bonnac et La Barguillère.

Début de saison. Avant l'ouverture du championnat le 27 septembre à domicile contre Seilh-Fenouillet, le Sporting disputera 3 rencontres amicales : un stage d'une journée le 29 août, le 5 septembre à Caussade contre l'équipe II, le 11 septembre, réception des juniors de Valence d'Agen, le 18 septembre, déplacement à Villemur-sur-Tarn.

 

La dépêche

Commentaires