Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Débuts difficiles pour le sporting

29 septembre 2015 - 09:24

 

 

Mauvais départ. Ayant vécu de sérieux bouleversements à l'intersaison, le Sporting-Club deL'Honor-de-Cos s'attendait à des débuts difficiles pour son entrée dans le championnat première série. La valeur des deux équipes présentées par l'Entente Seilh/Fenouillet s'ajoutant aux incertitudes inhérentes au club local, les défaites enregistrées n'ont, finalement, pas été une surprise.

Equipe réserve. Encadrée par quelques anciens (Moulierac, Soulié, Olive, Bonnefous, Dedieu) et coachée par Sébastien Combret, elle se composait d'un groupe de jeunes joueurs, pour la plupart débutants : Divol, Chasseigne, Bonnardot, Mioli, Delcasse, Taillefer, Nicolas et Jérémy Raspaud, Mondy, Rodriguès. Le groupe a montré beaucoup de vaillance dès le départ, dominant son adversaire et concrétisant par deux pénalités de Bonnefous. Par la suite, le manque de condition physique et d'expérience n'a pas permis de soutenir le rythme imposé par les visiteurs qui scoraient à plusieurs reprises pour finalement s'imposer largement, par 34 à 6. Cependant, ce groupe, avec beaucoup de travail à réaliser, devrait connaître une nette progression.

Equipe fanion. Elle se présentait ainsi : Ambayrac, Ugal (cap.), Teulières, Terrier, Noguès, Jordy et Mickaël Coyne, Blanc, Delmas, Malby, Venturato, Folz, Lafon, Domairon, Dubiau, Fabre, Kamba, Hechazo, Bonnardot, Burdèse, Raspaud, Stordeur. Handicapée par un manque flagrant d'automatismes, ce groupe allait subir, la plupart du temps, l'emprise d'une équipe haut-garonnaise bien structurée et au fond de jeu affirmé. En outre, une condition physique encore insuffisante allait provoquer quelques failles dans la défense, permettant aux visiteurs de scorer à deux reprises pour l'emporter sur le score de 14 à 0. Cependant, là aussi, le groupe a fait preuve de beaucoup de bonne volonté, et présente une marge de progression intéressante.

Réaction. Laurent Filippa, président : «Je tiens à féliciter nos joueurs qui, dans un groupe en pleine restructuration, ont fait preuve de courage et de solidarité face à une équipe appelée à jouer le haut du tableau. Nous devons travailler aux entraînements pour connaître des jours meilleurs.»

La Dépêche du Midi

Commentaires