3 octobre 2015 à 12:00

le Sporting en déplacement à Brassac

En déplacement. Après des débuts malheureux en championnat, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos aura beaucoup de mal à redresser la barre lors de la deuxième journée de championnat, dimanche 4 octobre. En effet, c'est un lointain déplacement qui est au programme : les terres du club tarnais Brassac Sidobre XV. Les deux équipes séniors sont concernées.

Équipe II. Elle aura besoin de toutes ses forces vives face à un adversaire qui a pris un bon départ en s'imposant, en déplacement au Fousseret, sur le score de 14 à 5, ce qui lui vaut d'occuper la deuxième place de la poule. Ce sera, pour les jeunes du Sporting, une nouvelle occasion de s'étalonner face à un adversaire de valeur et de confirmer les progrès réalisés.

Équipe I. Là aussi, ce déplacement ne sera pas une sinécure car l'adversaire n'est autre que l'un des trois leaders de la poule, à égalité avec Foix et Montech. En effet, Brassac s'est largement imposé en Haute-Garonne, au Fousseret, sur le score de 26 à 6, inscrivant trois essais et bénéficiant du bonus offensif. Ce sera donc, pour le Sporting, un nouveau test intéressant et une bonne préparation pour les joutes à venir.

École de rugby. Les premières rencontres débutent aussi pour les plus jeunes du club. Les U 6 (moins de 6 ans) joueront à Grisolles (rendez-vous à 13 heures, au stade, ou à 14 heures, à Grisonnes). Les U 8 et U 10 seront à Bressols le matin rendez-vous à 8 h 45, au stade, ou à 9 h 15, à Bressols. Les U 12 évolueront à domicile (rendez-vous à 13 heures, au stade).