7 octobre 2015 à 10:12

Défaite honorable du Sporting à Brassac

Déplacement infructueux. Pour la deuxième journée de championnat, le Sporting-Club deL'Honor-de-Cos effectuait le lointain déplacement de Brassac. Malgré la difficulté de l'entreprise et les deux nouvelles défaites enregistrées, le groupe a enregistré certaines satisfactions, encourageantes pour l'avenir.

Equipe II. Le groupe suivant était présenté : Bideault, Mouillerac, Soulié, Chasseigne, Bonnardot, Olive, Mioli, Bonnefous (cap.), Rodrigues, Burdèse, Cribier, Raspaud, Lafage, Térésinski, Delcasse, Tastayre.

Une nouvelle fois, le manque d'expérience de ce jeune groupe a été pénalisant, surtout au niveau de la défense, qu'il conviendra de particulièrement travailler aux entraînements. Sinon, malgré la large défaite enregistrée, les joueurs ont fait preuve de courage et de solidarité.

Equipe fanion. Elle se présentait ainsi : Ambayrac, Romain Ugal (cap.), Teulières, Terrier, Noguès, Mickaël Coyne, Blanc, Héchazo, Stordeur, Delmas, Domairon, Folz, Lafon, Axel Ugal, Malby, Mouillerac, Kamba, Jordy Coyne, Lasbliez, Raspaud, Taillefer, Cribier.

En première mi-temps, opérant contre un vent violent, le Sporting a été réduit essentiellement à la défensive et a encaissé deux essais, dont un transformé, et une pénalité, pour un score de 0 à 15 au repos. A la reprise, le Sporting a dominé dans l'ensemble et était récompensé par un essai collectif du paquet d'avants. Par la suite, bien que réduite à treize en raison de deux cartons blancs, l'équipe a inscrit un nouvel et superbe essai des lignes arrières par Lafon après infiltration décisive de Malby, qui se blessait gravement sur le mouvement. Finalement, le Sporting s'est incliné sur le score de 10 à 23 après avoir affiché de nombreux aspects encourageants.

Et maintenant? Dimanche 11 octobre, le Sporting accueillera le leader de la poule, Foix.