12 octobre 2015 à 15:03

L'Honor de Cos ne fait pas plier Foix

Les visiteurs ariégeois ont vendangé un très possible «bonus offensif» en encaissant un essai en fin de match.Mais victoire fuxéenne tout de même avec cinq essais à la clé. D'entrée, l'ouvreur Munoz expédie le ballon entre les barres. Le buteur local Axel Ugal lui répond aussitôt. Puis il s'écoule un long moment sans que le tableau d'affichage ne change. Puis le deuxième essai du visiteur Bousquet, porté par un travail de sape du pack «sang et or» est expédié derrière la ligne. En deux petites minutes, le diablotin Maciel, la révélation de ce début de saison, reçoit un «caviar» de Bruno Lozano qui décale le petit ailier qui fonce sans opposition à l'essai. Les locaux rédusient la marque par un essai de Bonnefons transformé par Axel Ugal. Ce dernier ajoutera une pénalité. On regagne les vestiaires à 20-10 en faveur des Fuxéens. Dès le second acte, un renvoi aux vingt-deux mètres d'un long coup de peid de Déjean surprend l'ailier local qui attendait le rebond. Mal lui en prit. Vradilov, opportuniste, s'empare du ballon. Comprenant qu'il n'ira pas au bout, il donne à l'intérieur à Blazy qui marque entre les poteaux. Le pack fait son boulot, enfonce son vis-à-vis et Rouch marque en force. Le bonus offensif en poche, les rares supporters fuxéens jubilent intérieurement. C'était sans compter la réaction des locaux qui marquent deux essais, dont le second par débordement dans le temps additionnel, privant ainsi les visiteurs de ce précieux sésame constitué par le bonus offensif qui, en fin de saison, pourrait avoir recours à un expert comptable pour faire la caisse. Les Fuxéens ont semblé baisser un peu de rythme. Ils ont accompli un match idéal menant toujours au score obligeant l'adversaire à courir, parfois en pure perte.

L'Honor de Cos 25 - Foix 32

MT : 10-20 ; arbitre : M. Vincent Blasco Baqué (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 5E Bousquet (25), Maciel (28, 30), Blazy (48), Rouch (62) ; 1T et 1P (2) Munoz, 1T Déjean.

Vaincus : 3E Bonnefous (40), R. Ugal (73), Dubiau (80+2) ; 2P (5, 45) et 2T A. Ugal.

SC L'Honor de Cos. Ambayrac, R. Ugal (cap.), Mouliérac, Terrier, Noguès, J. Coyne, M. Coyne, Blanc, Stordeur, Delmas, Venturato, Lasbleiz, Folz, Domairon, A. Ugal. Sont entrés en cours de jeu : Bideault, Dedieu, Teulières, Bonnardot, Raspaud, Bonnefons, Dubiau.

Exclu. tempo. : Venturato (carton jaune), Teulières (carton jaune).

US Foix. Rouch, Ammari, Géraud, Bousquet, Rosalès, Lacoste, Da Costa (cap.), Pautot, Estève, Munoz, Vradilov, Péreira, Lozano, Maciel, Galy. Sont entrés en cours de jeu : Gros, Nerriec, Bovet, Torrès, Tolosa, Déjean, Blazy.

Exclu. tempo. : Péreira (carton jaune), Galy (carton jaune), Bousquet (carton blanc).

Equipes réserves. Foix-L'Honor de Cos : 26-6.