26 octobre 2015 à 22:42

La Nicolaite dominatrice

Le commentaire.

Après une minute de silence suite à l'accident entre un car et un poids-lourd, les Nicolaïtes ont envahi tout de suite le camp de l'Honor de Cos et suite à plusieurs groupés dévastateurs, ont marqué deux essais par les avants et menaient 14 à 0 à la 8e minute. J. De Carvalho marquait lui aussi un essai non transformé, le score était de 19 à 0. Se croyant arrivés, les Nicolaïtes se sont relachés et ont été dominé par l'Honor de Cos qui jouait tous les ballons à la main et réduisaient le score par un essai transformé. La mi-temps survenait sur le scor de 19-7.

La seconde mi-temps a vu une nouvelle domination de l'Honor de Cos, seule une perçée de Martial Buret amenait une pénalité transformée par Fenoul, mais l'Honor de Cos reprenait sa domination concrétisée uniquement par une pénalité. La fin de match a été débridée, chaque équipe jouant son va-tout, les Nicolaïtes pour le point de bonus offensif, l'Honor de Cos pour le point de bonus défensif, mais les nombreuses fautes de main ont fait avorter toutes les actions des deux équipes et la fin du match sera sifflé sur le score de 22 à 10 pour Saint-Nicolas.

Saint-Nicolas 22 - l'Honor de Cos 10

MT : 19-7 ; arbitre : M. Alexandre Pujo (Pyrénées).

Vainqueurs : 3E Audin (5), M. Buret (8), J. De Carvalho (20) ; 2T (5, 8) et 1P (45) Fenoul.

Vaincus : 1E Folz (34) ; 1P Venturato (60) ; 1T Bonnefous (34).

La Nicolaïte. Sdiri, M. Buret, Cavalié, Baron, M. De Carvalho, Malbrel (cap.), J. De Carvalho, (m) Le Vaillant, (o) Fenoul, Lefèvre, Duso, Bringay, Abad, Duchayne, Taillard. Sont entrés en cours de jeu : Iboudghacène, Campourcy, De Carvalho J, Peyranne, Dupouy, Laniès. Entraîneurs : Gilbert Laurent et Dominique Gaurand.

Exclu. tempo : De Carvalho (56, carton jaune).

L'Honor de cos. Albayrac, Gal (cap.), Moulieurac, Terrier, Bonnardot, J. Coyne, M. Coyne, Blanc, (m) Delmas, (o) Monacelli, Raspaud, Folz, Lasbleiz, Venturato, Bonnefous. Sont entrés en cours de jeu : Teulières, Bideault, Linstruiseur, Domairon, Stordeur, Bedel. Entraîneurs : MM. Terral et Darcourt.

Exclu. tempo : Linstruiseur (56, carton jaune).