30 octobre 2015 à 10:25

Dimanche, une première victoire face à Bonnac?

Derby négatif. Les joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos n'avaient sans doute pas bien assimilé le passage à l'heure d'hiver le dernier dimanche lors du déplacement à Saint-Nicolas. En effet, mal entrés dans le match, ils étaient largement menés après vingt minutes de jeu et la rencontre était pratiquement jouée. Par la suite, les débats s'équilibrèrent, pour une défaite honorable sur le score de 10 à 22.

Bilan. Après quatre journées disputées, le Sporting n'a encore enregistré aucune victoire, mais il faut reconnaître qu'il n'a rencontré que des équipes du haut du tableau : le leader Foix et ses suivants Saint-Nicolas, Brassac et Seilh-Fenouillet. Désormais, lors des journées à venir, les oppositions seront moins redoutables, à commencer par la rencontre programmée ce prochain dimanche 1er novembre face au club ariégeois de Bonnac. Seule, l'équipe fanion est concernée, l'adversaire n'ayant pas engagé d'équipe réserve.

L'adversaire. Le club ariégeois est loin d'être un inconnu pour le Sporting, car les routes des deux clubs se sont croisées à plusieurs reprises ces dernières années. En effet, au printemps 2012, c'est contre Bonnac que L'Honor gagnait en finale le titre régional de 2e série sur le terrain de Bruguuières, avec, d'ailleurs, le président et l'entraîneur actuels, Laurent Filippa et John Darcourt, associés en seconde ligne, l'année suivante, Bonnac prenait sa revanche, à Toulouse, en demi-finale de 1re série. Depuis, les deux clubs ont connu des fortunes diverses et n'ont assurément plus le lustre de ces années-là. Si les Honorois connaissent un début de championnat laborieux, que dire de celui des Ariégeois, bien calés à la dernière place de la poule en ayant enregistré quatre lourdes défaites, dues à une intersaison très difficile où le club a failli disparaître, ce qui l'oblige à se reconstruire avec des moyens limités.

Voilà pour L'Honor l'occasion d'ouvrir peut-être le compteur des victoires, mais il convient surtout d'aborder la rencontre avec les plus grands sérieux et motivation.