Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Victoire convaincante du Sporting

3 novembre 2015 - 11:09

Large victoire. Après une série de défaites, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos avait l'occasion, dimanche, en accueillant le club ariégeois de Bonnac, d'enregistrer une première victoire. Au terme d'une rencontre agréable à suivre, ce fut réalisé au-delà des espérances, sur le score de 55 à 11, valant le point supplémentaire du bonus offensif.

L'équipe. Elle se présentait ainsi : Ambayrac, Moulierac, Teulières, Terrier, Noguès, Jordy Coyne, Blanc, Folz (cap.), Delmas, Bonnefous, Raspaud, Lasbleiz, Axel Ugal, Santini, Venturato, Linstruiseur, Romain Ugal, Bonnardot, Mickaël Coyne, Stordeur, Bedel.

Le match. Instruits par leur faux départ le dimanche précédent, à Saint-Nicolas-de-la-Grave, les Honorois faisaient feu de tout bois dès le coup d'envoi, scorant par un essai sur la première action et en inscrivant six autres en seulement vingt-quatre minutes, avec à la conclusion successivement Moulierac, Teulières, Santini, Raspaud à deux reprises et Terrier. Après une courte réaction des visiteurs, Santini inscrivait son deuxième essai juste avant la pause. A la reprise, moins concentrés et face à une défense il est vrai plus agressive, L'Honor-de-Cos échouait sur plusieurs occasions. Cependant, Axel Ugal et Stordeur inscrivaient deux nouveaux essais. L'arrière et buteur Venturato convertissait cinq des neuf essais inscrits.

Considération. Elle est bien sympathique, cette nouvelle équipe de L'Honor-de-Cos! Dans le sillage de quelques joueurs expérimentés comme Noguès, Moulierac, Folz, Bonnefous, etc., une pléiade de jeunes affiche de réelles promesses, comme Blanc, Ambayrac, Jordy Coyne, etc., chez les avants, et les Santini, Raspaud, Venturato, Lasbleiz, etc., aux jambes de feu dans les lignes arrières. Et surtout, la marge de progression apparaît encore importante, ce qui augure des lendemains qui chantent pour le Sporting.

Réaction. L'entraîneur John Darcourt : «L'objectif de la journée, la victoire bonifiée, est atteint. Après une très bonne entame de match et après avoir fait la différence au score, on s'est un peu déconcentré, c'est humain. Il nous fallait cette victoire pour valider le travail réalisé. Il nous faut maintenant confirmer dimanche, au Fousseret.»

La Dépêche du Midi

Commentaires