Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

le Sporting reçoit la Barguillère

22 novembre 2015 - 11:22

À domicile. Après une longue absence, les joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos vont retrouver avec plaisir leurs installations à l'occasion de la septième journée du championnat territorial de première série, dimanche 22 novembre. En effet, c'est le club ariégeois de La Barguillère qui sera accueilli au stade municipal ; il s'agit du club de la commune de Saint-Pierre-de-Rivière, voisine de Foix. Les deux équipes sont concernées : l'équipe II à 13 h 30, l'équipe fanion à 15 heures.

Équipe II. La réserve de La Barguillère, après cinq matches disputés, présente un bilan de deux victoires contre trois défaites, ce qui lui vaut d'occuper la quatrième place de la poule avec 10 points. Souhaitons que les jeunes réservistes honorois se montrent à la hauteur de leur adversaire du jour et soient les auteurs d'une bonne production.

Équipe I. Encore une rude opposition pour l'équipe fanion du Sporting puisqu'il s'agit tout simplement du coleader de la poule, avec le voisin fuxéen, les deux équipes comptant 23 points. Cependant, alors que Foix a subi une défaite, La Barguillère demeure invaincu, présentant un bilan de cinq victoires et un résultat nul. Mais il faut préciser que les Ariégeois ont bénéficié d'un début de calendrier favorable, ayant évolué à quatre reprises à domicile. D'autre part, leurs victoires n'ont été acquises que sur des scores étroits (21 à 18 contre Saint-Nicolas-de-la-Grave, 25 à 21 contre Montech, 21 à 17 contre Brassac, etc.). Il n'y a donc aucune raison pour les joueurs de L'Honor-de-Cos de craindre cet adversaire ; au contraire, l'ambition de le faire chuter doit décupler leur motivation et leur engagement.

École de rugby. Samedi 21 novembre, si les U 6 sont au repos, les catégories U 8 et U 10 évolueront à domicile (rendez-vous à 13 h 30, au stade) et les U 12 à Cahors (rendez-vous à 12 h 45, à L'Honor-de-Cos, ou à 13 h 45, sur place).

La Dépêche du Midi 

Commentaires