Le Sporting a bien résisté

24 novembre 2015 - 09:39

Défaites positives. En recevant le club ariégeois de La Barguillère, leader invaincu de la poule, le Sporting avait une mission difficile, et cela fut vérifié sur le terrain, les 2 équipes séniors s'étant inclinées, mais après une bonne prestation et une farouche résistance : c'est encourageant pour la suite de la saison .

Equipe II.Sa composition était la suivante : Chenneviere, Soulié, Lafage ; Chasseigne, Esquié ; Ferrières, Moillet, Kamba ; (m) Bonnefous (cap) (o) Micek ; Coffinal, Lasbleiz, Taillefer, Jérémy Raspaud ; Térésinsky ; Bideault, Ricetto, Bès, Stéphane Terrier.

A la suite d'insuffisance défensive, le groupe était rapidement mené au score. Mais au deuxième acte, il fit pratiquement jeu égal, inscrivant même un superbe essai par Bès, pour finalement s'incliner sur le score de 20 à 5. A l'issue du match, le coach Sébastien Combret exprimait sa satisfaction, au vu des progrès réalisés, de voir naître une véritable équipe.

Equipe I. Les entraîneurs John Darcourt et Kévin Lafon, nouveau responsable des lignes arrières, présentaient le groupe suivant : Ambayrac, Linstruiseur, Moulierac ; Didier Terrier, Noguès (cap) ; Bonnardot, Mickaël Coyne, Blanc ; (m) Stordeur (o) Cubaynes ; Santini, Folz, Olive, Domairon ; Venturato ; Teulières, Kamba, Jordy Coyne, Ferrières, Axel Ugal, Nicolas Raspaud, Duchet .

La rencontre fut dans l'ensemble équilibrée, la différence s'étant faite sur la concrétisation des temps forts par les visiteurs, alors que les Honorois pêchaient à plusieurs reprises par mauvais choix ou maladresses et qu'ils ont évolué en infériorité numérique. Après avoir encaissé 2 essais, le Sporting revenait au score à 6-10 après 2 pénalités de Venturato, mais ne parvenait pas à prendre l'avantage malgré une nette domination. Au contraire, un essai anecdotique venait gonfler le score pour les visiteurs qui s'imposaient finalement 17-6, score vraiment trop lourd pour le Sporting.

Recueillement. Comme sur tous les stades de France, une minute de silence a été observée par le public et les 2 équipes réunies au centre du terrain, en hommage aux victimes des attaques terroristes.

Et maintenant ? Dimanche 29 novembre, le Sporting accueillera Hers-Lauragais.

La Dépêche du Midi