30 novembre 2015 à 16:43

Arrêts de jeu fatals pour l'Honor

Le Sporting-club de L'Honor de Cos est tombé de haut en ce triste après-midi rugbystique. En effet, après la bonne prestation du dimanche précédent, l'encadrement du club espérait confirmation et résultat positif face à un adversaire a priori à sa portée ; malheureusement, les joueurs locaux, il est vrai handicapés par quelques absences de base, avaient laissé leurs bonnes dispositions aux vestiaires, et ont même perdu toute lucidité en fin de rencontre. Pourtant, tout avait bien commencé : peu après le coup d'envoi, un ballon subtilisé en mêlée était exploité au mieux par le paquet d'avants qui propulsait le talonneur Teulières à l'essai. Mais à partir de là, les visiteurs réussissaient à contrer les initiatives locales, puis s'enhardissaient et égalisaient après une profonde percée du centre Balard pour un 7-7 au repos.

Confusion en fin de rencontre

Recadrés au repos par leur entraîneur, les Honorois repartaient de plus belle au retour des vestiaires, investissaient le camp visiteur, mais il y avait toujours un contact, un lancer pas droit, une maladresse pour empêcher de scorer. Ils prenaient cependant

l'avantage à deux reprises par des pénalités de Venturato. Mais la fin de match était à l'avantage des visiteurs qui inscrivaient l'essai de la victoire dans les arrêts de jeu, avant que les ultimes minutes ne dégénèrent dans la confusion.

Au final, grosse déception pour L'Honor qui devra désormais revoir ses ambitions à la baisse.

L'HONOR DE COS 13 - HERS LAURAGAIS 17

M-T : 7-7; arbitre : M. Marius Théau (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Balard (37), Guichemat (80 + 1) ; 2T (38, 80 + 3) et 1P (58) Martinez .

Vaincus : 1 E Teulières (3); 1 T (3) et 2 P (53, 70) Venturato.

SC L'HONOR DE COS. Ambayrac, Teulières, Moulierac; Linstruiseur, Terrier ; Bonnardot, Ferrières, Noguès (cap) ; (m) Stordeur (o) Cubaynes; Ugal, Olive, Lafon, Raspaud ; Venturato.Sont entrés en cours de jeu : Bideault, Kamba, Ricetto, Bès, Duchet, Bedel, Térésinsky.Entraîneurs : Jonathan Darcourt et Sébastien Combret.

Exclu. tempo : Linstruiseur ( 44, carton jaune), Bonnardot (80, carton blanc); expulsion : Ricetto (80 + 4).

HERS-LAURAGAIS. Guichou, Dumas, Cheneau ; Degiovanni, Marty; Doumeng, Bonnet, Kerouedan; (m) Souille (o) Martinez; Dauvergne,Savio, Balard (cap), Rivière; Suro. Sont entrés en cours de jeu : Labobie, Maffres, Guichemat, Bergerard, Landauer, Boubila, Rubio. Entraîneurs :Pierre Breil et Christian Lachurie.

Exclu. tempo : Labobie (44, carton jaune).