Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Le Sporting a fait de la résistance

15 décembre 2015 - 11:36

Déplacement infructueux. L'investissement et la motivation n'étaient pas à l'ordre du jour chez certains licenciés du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos en ce dimanche après-midi pourtant bien ensoleillé. En effet, sur le terrain de l'entente Seilh-Fenouillet, l'effectif présent n'a pas permis d'aligner une équipe réserve, ce qui est une première cette année : étonnant quand on considère que le club compte 59 licenciés! Quant à l'équipe fanion, privée de nombreux éléments de base, elle a longtemps résisté, mais le plus souvent en infériorité numérique, elle n'a pas tenu la distance pour finalement s'incliner sur le score de 10 à 30.

Composition. Les entraîneurs John Darcourt, Sébastien Combret et Kévin Lafon présentaient le groupe suivant : Bideault, Romain Ugal (cap.), Teulières; Terrier, Darcourt; Jordy Coyne, Bonnardot, Ferrières; (m) Bedel (o) William Lafon; Domairon, Folz, Olive, Raspaud; Axel Ugal; Ambayrac, Chennevière, Chasseigne, Soulié, Lasbleiz, Coffignal, Duchet.

Le match. Au terme d'un premier acte dans l'ensemble équilibré, les deux équipes avaient inscrit chacune un essai (par Darcourt en puissance pour L'Honor) pour un score de 10 à 13 au repos.

À la reprise, l'indiscipline (4 cartons) et le manque de conquête allaient réduire les joueurs du Sporting à faire de la résistance, mais leur opiniâtre défense devait s'incliner à 2 reprises en fin de match.

Réaction. Romain Ugal, capitaine : «Difficile reprise pour moi personnellement; c'est toujours difficile de courir après le score, on fait un bon premier quart d'heure, où on arrive à scorer; après on passe un peu à travers et on a tendance à s'endormir.»

Cadets. L'équipe de l'entente Moissac-Honor-de-Cos a enregistré une très bonne performance en s'imposant largement à Saint-Juéry sur le score de 41 à 12, en inscrivant 7 essais et obtenant le bonus offensif, ce qui lui permet de passer à la 3e place de la poule avec 27 points (6 victoires, 2 défaites), à 3 points du leader Graulhet.

Et maintenant? La trêve de fin d'année est la bienvenue; reprise le 10 janvier.

La Dépêche du Midi

Commentaires