22 janvier 2016 à 12:57

Derby au stade dimanche

Défaites. Il ne fallait pas attendre de miracle lors du déplacement du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos, ce dernier dimanche, à Foix, et celui-ci n'a pas eu lieu, les deux équipes seniors s'étant logiquement inclinées sur des scores assez larges.

Réception et derby. La prochaine journée du dimanche 24 janvier représente l'un des sommets de la saison, puisque le Sporting disputera le premier derby départemental à domicile contre le club de la Nicolaïte rugby. Si l'équipe II joue avec le seul objectif d'honorer au mieux son engagement, c'est une bien rude opposition qui attend les équipiers premiers, face au leader incontesté de la poule, qui affiche un bilan impressionnant de 11 victoires pour une seule défaite, et qui effectue un parcours admirable. Cependant, lors du match aller, après une entame de match catastrophique, le Sporting avait bien résisté pour ne s'incliner que 10 à 22. Pour espérer le maintien, le Sporting doit gérer au mieux ses prochaines réceptions; alors, pourquoi ne pas espérer un résultat positif dès dimanche?

Recueillement. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi, à la mémoire de Claude Delrieu, secrétaire du comité départemental de rugby et grand serviteur du rugby, disparu récemment.

Équipe cadets. Cette équipe, en entente avec l'Avenir moissagais, classée actuellement 4e avec 31 points, reçoit, samedi 23 janvier, le club Girou-Tarn qui la précède au classement avec 33 points : une victoire permettrait de doubler l'adversaire du jour, en attendant peut-être mieux.

École de rugby. Seule, la catégorie U12 sera sur le pont, avec un déplacement à Villefranche. Rappelons le loto de l'école de rugby du Sporting, le samedi 30 janvier à 20 h 30, à la salle des fêtes.

Carnet rose. Un grand bonheur est arrivé au foyer d'Olivier Blanc, joueur du Sporting, et de son épouse Charlène, fille de Serge Gascou, président du Club de pétanque de Loubéjac, sous la forme d'une jolie poupée prénommée Louane. Félicitations aux parents et prompt rétablissement à la maman.