24 septembre 2016 à 10:59

Le Sporting accueille Ramonville pour l'ouverture du championnat

Les choses sérieuses se précisent pour les joueurs et l'encadrement du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos puisque la première journée de championnat est prévue dimanche 25 septembre. Depuis plusieurs semaines, un groupe de joueurs fidèles de vingt à vingt-cinq éléments se prépare à cette échéance sous la houlette des entraîneurs Mésut Tézel et Axel Ugal. Même s'il part complètement vers l'inconnu, ce groupe fait preuve de sérieux et fera certainement de son mieux pour ce premier match.

La poule. Le Sporting instrumentera dans la poule 2 du championnat territorial de première série, au contact de deux clubs de l'Aveyron (Villefranche et Capdenac), deux de la Haute-Garonne (Ramonville et Entente Villemur/Fronton) et surtout cinq clubs du Tarn (Aviron castrais, Aussillon/Mazamet, Brassac/Sidobre, Puylaurens et Montredon).

Le calendrier. Le premier match est fixé au 25 septembre, SCH-Ramonville (retour le 18 décembre), puis le 2 octobre, Capdenac-SCH (retour le 8 janvier 2017); le 9, SCH-Villefranche (retour le 15 janvier); le 23, SCH-Villemur/Fronton (retour le 22 janvier); le 30, Aussillon/Mazamet-SCH (retour le 5 février); le 6 novembre, SCH-Puylaurens (retour le 19 février); le 20 novembre, Montredon-SCH (retour le 26 février); le 27, SCH-Brassac/Sidobre (retour le 5 mars); le 11 décembre, Aviron castrais-SCH (retour le 19 mars).

Ouverture. Elle se fera donc dimanche 25 septembre à 15 heures, le Sporting n'ayant engagé qu'une seule équipe seniors. L'US Ramonville-Saint-Agne sera le premier adversaire du Sporting. Les deux clubs ne se sont pas rencontrés depuis longtemps, mais au vu des résultats de la saison passée, les Haut-Garonnais s'annoncent redoutables; en effet, classés troisièmes de leur poule de première série (L'Honor-de-Cos était dans l'autre poule), ils se sont imposés en barrages et en quart de finale contre La Barguillère et Foix, clubs rencontrés par le Sporting, avant de s'incliner en demi-finale, contre le futur champion régional, l'US l'sloise. Voilà donc un adversaire qui devrait permettre aux joueurs du Sporting de s'étalonner.