Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

L'impuissance de l'Honor

6 février 2017 - 10:45

Le commentaire.

C'est dans des conditions particulièrement difficiles que s'est disputée cette rencontre : terrain gorgé d'eau, vent très violent soufflant dans la longueur du terrain, ballon insaisissable. Avec l'avantage du vent au coup d'envoi, les visiteurs essayaient de produire du jeu, mais ces intentions s'avéraient rapidement irréalisables, d'autant plus que les locaux exerçaient un bon pressing défensif. Cependant, la domination territoriale d'Aussillon était concrétisée par trois pénalités du buteur, dont une de 52 mètres. À la demi-heure de jeu, la pluie s'invitait aux débats, compliquant la difficulté des entreprises. Juste avant le repos, sur un ballon mal négocié en touche par les locaux, le demi de mêlée s'infiltrait côté fermé et inscrivait le seul essai du match (38e). Au repos, les joueurs frigorifiés se réfugiaient dans les vestiaires.

Parodie de rugby

À la reprise, les rafales de vent devenaient de plus en plus violentes et l'on ne pouvait assister qu'à une parodie de rugby : un nombre incalculable de mêlées, des lancers en touche systématiquement pas droits, les joueurs des lignes arrières privés de ballons, sautant ou dansant sur place pour tenter de se réchauffer. Rien n'étant marqué au second acte, le coup de sifflet libérateur de l'arbitre était le bienvenu.

L'HONOR DE COS 0 - AUSSILLON/MAZAMET 16
MT : 0-16; arbitre : M. Patrick Bruno (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 1E Assemat (38) ; 1T (39) et 3P (2, 18, 30) Assemat.

SC L'HONOR-DE-COS. Teulières, Folz, Chennevière ; M. Coyne, Terrier; J. Coyne, W. Lafon (cap), Bonnardot ; (m) Delmas (o) Stoll; Domairon, Costes, Roelants, Taillefer-Cribier ; K. Lafon. Sont entrés en cours de jeu : Tézel, Chasseigne, Ambayrac, Gayrard, Duchet, Ugal. Entraîneurs : Mésut Tézel et Axel Ugal.

AUSSILLON-MAZAMET. Nuninger, Foltier, Rouanet ; Leygoute, Sicard (cap); Roux, Balfet, Caylet ; (m) Assemat (o) Joucla ; Vidal, Sablayrolles, Filiol, Couzinie; Roques. Sont entrés en cours de jeu : Cauquil, Bessière, Rodriguez, Bonnet, Lagoute, Diffourd. Entraîneurs : Christophe Assemaine et Yohan Clerici.

La Dépêche du Midi

Commentaires