Sporting Club Honor de Cos : site officiel du club de rugby de L HONOR DE COS - clubeo

Echos du sporting

14 avril 2017 - 09:49

Le Sporting maudit. Devant la foule des grands jours, les responsables du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos avaient mis les petits plats dans les grands pour organiser une grande fête du rugby à l'occasion de la dernière journée de championnat territorial de première série. Ne voulant pas être en reste, les joueurs ont tout fait pour clore leur laborieuse saison sur un succès. Ils croyaient bien y être parvenus lorsque Kévin Lafon convertit une pénalité dans les arrêts de jeu, mais ceux-ci s'éternisant, l'ailier adverse, au terme d'un impressionnant débordement, crucifiait les espoirs locaux à la 92e minute : victoire de l'Aviron castrais 7 à 3.

L'équipe. Le groupe était le suivant : Bideault, Teulières, Kamba; Bonnardot, Terrier; Jordy Coyne, Mickaël Coyne, Folz; (m) Delmas; (o) William Lafon (cap); Domairon, Coste, Kévin Lafon, Duchet; Ugal; Chennevière, Tézel, Chasseigne, Gayrard, Roelants, Stoll, Bonnafous.

Réception. Le club avait invité pour l'avant-match tous ses partenaires à un vin d'honneur et à un repas convivial. Ils ont répondu en nombre à l'invitation et ont reçu les chaleureux remerciements des responsables du club pour leur précieux soutien. Il faut noter aussi la présence de la municipalité locale et de Valérie Rabault, député.

Merci à… Mickaël Bonnafous qui figurait pour la dernière fois sur une feuille de match du Sporting, la faculté lui imposant l'arrêt du rugby. Pour le remercier, ses partenaires arboraient un superbe bandeau aux couleurs noir et blanc.

Recueillement. Une minute de silence émouvante a été observée avant le coup d'envoi en hommage à Jean-Pierre Lecat, ancien joueur et éducateur de l'école de rugby du Sporting, récemment disparu.

Encouragements. Tout au long de la rencontre, les joueurs du Sporting ont été bruyamment soutenus par les jeunes de l'équipe cadets de l'entente L'Honor-Moissac qui avaient participé avec eux au réveil musculaire et à la préparation du match.

Ecole de rugby. Elle était également à l'honneur : les enfants des catégories U8 et U10 ont fait en lever de rideau une démonstration de leur savoir-faire devant le nombreux public qui a su apprécier leurs progrès.

Commentaires