Le Sporting en déplacement à Lavernose pour l'ouverture

10 octobre 2017 - 19:25

Après une saison passée difficile et une intersaison incertaine, l'on était en droit de se poser des questions sur le devenir du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos. Les inquiets peuvent être rassurés : le rugby continuera de vivre cette année encore à L'Honor et joueurs et encadrement préparent activement la nouvelle saison.

L'encadrement. L'équipe dirigeante, même si elle se retrouve assez réduite, se déclare prête à assurer la gestion du club. Elle est basée essentiellement sur le président Titus Kamba et la secrétaire Hermina Brakic, avec la participation de quelques bénévoles comme Isabelle Carbonnel, Stéphane Baour, Stéphane Lamontagne et autres...

L'entraînement. La préparation sportive de l'effectif d'environ 25 joueurs est assurément en de bonnes mains puisqu'elle est confiée à Arnaud Lemoine, lequel a depuis longtemps fait ses preuves comme éducateur. Après une carrière de joueur en région parisienne puis à l'US Montauban, il a successivement entraîné Bressols, le RC Montauban, Montech, Nègrepelisse et Caussade, avec un bilan de 5 finales pyrénéennes et 3 titres régionaux.

La poule. Le Sporting évoluera en 2e série au contact des clubs suivants : Lavernose-Lacasse, Mazères, Saint-Jean, Quint-Fonsegrives, Verdun-sur-Garonne, Boulogne-sur-Gesse, Caraman, La Tour-du-Crieu-Verniol, Labastide-Beauvoir. Une poule régionale avec cependant quelques déplacements conséquents.

Ouverture. La première journée de la phase qualifivative du championnat est prévue dès ce prochain dimanche 24 Septembre. En principe, le Sporting devrait effectuer le déplacement en Haute-Garonne sur le terrain du club de Lavernose-Lacasse, même si ce dernier semble en proie à quelques difficultés par rapport à cette rencontre.

Le calendrier. Après cette ouverture (retour le 17 décembre), il est le suivant : SCH-Mazères le 1er octobre (retour le 7 janvier 2018); St Jean-SCH le 15 octobre (14 janvier); SCH-Quint-Fonsegrives le 22 octobre (21 janvier); Verdun-SCH le 29 octobre (4 février); SCH-Boulogne le 12 novembre (11 février); Caraman-SCH le 19 novembre (25 février); SCH-La Tour du Crieu le 26 novembre (4 mars); Labastide-Beauvoir-SCH le 10 décembre (18 mars).