10 septembre 2014 à 11:50

Reprise

L'objectif de la saison dernière, le maintien en promotion honneur, ayant été obtenu sans difficulté, c'est à ce même niveau que le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy va participer au championnat territorial. Depuis plusieurs semaines déjà, responsables et joueurs du club s'y préparent activement.

Entraînement. Depuis début août, les joueurs se retrouvent trois fois par semaine pour améliorer et parfaire leur condition physique, de façon à être prêts pour le début du championnat. Prochainement, les séances auront lieu les mercredis et vendredis à 19 h 30. C'est toujours Ludovic Duhamel qui a en charge l'entraînement des joueurs, secondé cette année par un Steve Micek, tout nouveau, au physique singulièrement affiné.

Effectif. Quelques éléments importants ont émis le souhait de muter sous de nouvelles couleurs. Il faut espérer que le contingent de quelques jeunes nouveaux joueurs réussira à faire oublier ces départs. Plusieurs joueurs n'ont pas encore repris l'entraînement et il faut souhaiter qu'ils le fassent rapidement.

La poule. Le Sporting opérera dans une poule régionale où il retrouvera les clubs tarn-et-garonnais de Bressols, Lauzerte et Saint-Nicolas, mais aussi l'Aviron castrais, Saint-Sulpice-la-Pointe, Saint-Juéry, Rabastens-Couffouleu, Capdenac et l'entente Saint-Jory-Bruguières.

Le calendrier. L'ouverture du championnat est programmée le dimanche 28 septembre avec la réception de l'Aviron castrais (retour le 21 décembre). La suite du calendrier est la suivante : 5 octobre : St-Sulpice-la-Pointe-SCH (retour le 11 janvier 2015); 19 octobre : SCH-Saint-Juéry (retour le 18 janvier); 26 octobre : Rabastens-Couffouleu-SCH (retour le 25 janvier); 9 novembre : SCH-Capdenac (retour le 8 février); 16 octobre : SCH-Bressols (retour le 15 février); 23 novembre : Lauzerte-SCH (retour le 1er mars); 7 décembre : SCH-St-Jory-Bruguières (retour le 8 mars); 14 décembre : Saint-Nicolas-SCH (retour le 22 mars).

Source: la dépêche du midi