10 novembre 2014 à 07:31

L'Honor de Cos impuissant

Le commentaire.

Dans notre édition de présentation de cette cinquième journée de championnat territorial, nous pronostiquions un risque de match piège pour le Sporting-Club de L'Honor de Cos, à l'occasion de la venue des Aveyronnais de Capdenac.

Malheureusement, ce risque s'est vérifié et les locaux n'ont pas su gérer un match qui paraissait pourtant à leur portée. Dès le coup d'envoi, ils ne surent pas prendre le jeu à leur compte, laissant les visiteurs, plus entreprenants et plus toniques, exercer une domination territoriale concrétisée par deux pénalités et un essai en force des avants après pénalité jouée à la main. Malgré un groupé-pénétrant conclu par un essai de Dedieu pour les locaux, les visiteurs menaient logiquement au repos : 11-5.

On espérait une réaction des Honorois à la reprise, mais ils semblaient petit à petit retomber dans leurs travers passés : conquête en touche déficiente, trop de fautes, manque de maîtrise (trois pénalités retournées)… Si une nouvelle «tortue» victorieuse, validée par Tézel, les rapprochait au score (10-14), c'étaient les visiteurs qui finissaient le plus fort, scellant le sort du match par deux pénalités. Voilà un nouveau coup d'arrêt pour L'Honor, qui se doit de réagir lors du prochain derby départemental dimanche prochain, contre Bressols.

Equipes II. L'Honor de Cos 24 - Capdenac 3.

L'HONOR DE COS 10 -CAPDENAC 20

M-T : 5-11. Arbitre : M. Vivian Laborde (Comité de Midi- Pyrénées).

Vainqueurs : 1E Becquet (15); 5P (4, 25, 51, 74, 80 + 4) Damian.

Vaincus : 2E Dedieu (38), Tézel (69).

SC L'HONOR DE COS. Teulières, R.Ugal, Dedieu ; Viguié, Fochesato (cap), ; J. Coyne, Gayrard, W. Lafon ; (m) Delmas (o) K. Lafon ; A. Ugal, Bavard, F. Santini, R. Santini ; Bonnefous. Sont entrés en cours de jeu : Tézel, Combret, M. Coyne, Monruffet, Darcourt. Entraîneur : Ludovic Duhamel.

Excl. temp : W. Lafon (3, carton jaune), Combret (40, carton jaune).

CAPDENAC. Margaron, Sainz, Dellac ; Garibal, Boisse ; Monteiro, Becquet, Bertout ; (m) Portero (o) Faltrept ; Ringoot, Lagoutte, Damian (cap), Rossignol ; Raynal. Sont entrés en cours de jeu :Lecam, Decastro, Batit, Vacavan, Landais. Entraîneurs : Pierre Damian, Stéphane Costes.

Excl. temp : Lecam (67, carton jaune), Monteiro (79, carton blanc).