28 janvier 2015 à 12:33

Un succès important pour le Sporting

Victoire bonifiée. C'était l'objectif du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy lors de la réception du club de Rabastens-Couffouleu, lanterne rouge de la poule. Les joueurs se sont montrés à la hauteur, en confirmant la victoire de l'aller et en s'imposant sur le score de 26 à 5 et en inscrivant 4 essais contre un, en obtenant un point de bonus offensif bienvenu. Ce succès relance le Sporting en le rapprochant au clas+sement de ses adversaires directs.

Équipe II. Elle s'est imposée sans lutter, puisque le club tarnais n'a pas été en mesure de présenter une équipe.

Équipe I. Elle se présentait ainsi : Teulières, Romain Ugal, Tézel; Viguié, Combret; Jordy Coyne, Mickaël Coyne, Fochesato (cap.); (m) Axel Ugal (o) William Lafon ; Monruffet, Kévin Lafon, Bavard, Romain Santini, Monruffet; Florian Santini; Dedieu, Pétris, Chinonis, Belrepayre, Bonnefous.

Le match. Opérant d'entrée contre le vent, le Sporting était légèrement dominé, mais réagissait énergiquement aux environs de la 20e minute de jeu et, après une superbe conquête en touche, le groupé-pénétrant était concrétisé par un essai collectif, attribué à Romain Ugal. Peu avant le repos, une échauffourée valait aux deux équipes de terminer le premier acte à 13 joueurs : 5-0 à la pause.

À la reprise, L'Honor dominait et, à la faveur d'un coup de pied à suivre pour lui-même, Florian Santini inscrivait le 2e essai, transformé par Axel Ugal : 12-0. À l'heure de jeu, après une pénalité aux 30 m jouée à la main, William Lafon perçait, aplatissait entre les poteaux et transformait le 3e essai : 19-0. Il revenait à Florian Santini d'inscrire le 4e après un contre de tout le terrain, mais Rabastens sauvait l'honneur grâce à un essai bien construit des lignes arrières, ce qui ne remettait pas en question le succès bonifié du Sporting sur le score de 26 à 5.

Réaction. Ludovic Duhamel, entraîneur : «On jouait d'abord pour les 4 pts de la victoire, le bonus est le bienvenu; je félicite les joueurs; à nous maintenant de bien préparer, aux entraînements de mercredi et vendredi, notre déplacement à l'Aviton castrais qui sera déterminant pour la suite de la saison.»