31 janvier 2015 à 19:18

le Sporting met son calendrier à jour à Castres

Mise à jour. Après la bonne performance réalisée dimanche dernier, face à Rabastens, les joueurs du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy ont l'occasion, dimanche 1er février, de confirmer ces excellentes dispositions à l'occasion du déplacement à Castres, étant opposés au club de l'Aviron castrais. Il s'agit d'une mise à jour du calendrier, cette rencontre, initialement prévue en décembre, ayant été reportée pour raison de terrain inondé. Les deux équipes sont concernées : la réserve à 13 h 30, l'équipe I à 15 heures.

Équipe II. Les jeunes doublures du Sporting seront opposées à un adversaire qui a réalisé, à ce jour, une saison honnête, étant classé au sixième rang de la poule avec un bilan de cinq victoires, un match nul et cinq défaites. Voilà un adversaire face auquel le Sporting peut faire valoir ses progrès et, au moins, confirmer le résultat du match aller : 8 à 8.

Équipe I. Le Sporting va rencontrer le club qui le suit immédiatement au classement, à distance respectable cependant, et essayer de confirmer la nette victoire du match aller obtenue sur le score de 23 à 6. En effet, si le Sporting est toujours huitième avec 23 points, tout près de ses adversaires directs que sont Saint-Nicolas-de-la-Grave et Capdenac, l'Aviron castrais occupe le neuvième rang avec 12 pts pour deux victoires, un nul et huit défaites. Attention cependant, car ce bilan médiocre est rehaussé par la dernière victoire surprenante face à Lauzerte, un des gros bras de la poule. Il est certain que le résultat de ce match conditionnera, pour le Sporting, la suite de la saison, fixant l'objectif au maintien ou à la qualification pour les phases finales.

École de rugby. Toutes les équipes seront sur le pont samedi 31 janvier : les catégories U 6, U 8 et U 10 le matin, au Ramiérou ; les U 12 et U 14 en Groupama.