23 mars 2015 à 16:03

L'Honor cède lors du derby

C'est vraiment à un match de fin de saison que le public a assisté, d'un niveau technique très moyen, qui a logiquement tourné à l'avantage de l'équipe qui a affiché la plus grande détermination. Il est vrai que les visiteurs de Saint-Nicolas pouvaient encore envisager la qualification en cas de victoire alors que les locaux, handicapés par de trop nombreuses absences, n'avaient plus rien à gagner. D'entrée de jeu, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte, occupaient longuement le camp local et concrétisaient par un essai consécutif à une progression collective des avants. Par la suite, le jeu s'équilibrait, mais L'Honor souffrait d'un déficit en touche qui le privait de munitions. À la demi-heure de jeu, une saine révolte des locaux leur permettait de jouer longuement à proximité de l'en-but adverse, sans parvenir à marquer cependant. La deuxième mi-temps allait être à l'entier avantage de Saint-Nicolas, dominateur en conquête, et qui inscrivait un nouvel essai volontaire après un départ des avants.

Pour L'Honor, ce match marquait la conclusion d'une saison difficile en Promotion d'honneur, mais il faut rendre hommage au groupe qui a défendu jusqu'au bout les couleurs du club. Quant à Saint-Nicolas, il faut souhaiter au club de continuer de surfer sur la dynamique de la victoire.

L'HONOR DE COS 0 - SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 12

M-T : 0-7; arbitre : M. Bastien Filhol (Comité de Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E L. Buret (7), T. Iboudghacène (57) ; 1 T M. Dumail (8).

L'HONOR-DE-COS. Teulières, R.Ugal, Dedieu; Viguié, Combret ; J. Coyne, Folz, M. Coyne (m) Delmas (o) F. Santini (cap); A. Ugal, Terrier, Monruffet, R. Santini. Bonnefous. Sont entrés en cours de jeu : Fabre, Ambayrac, Soulié, Rusch, Belrepayre, Domairon. Entraîneur : Ludovic Duhamel.

Excl. temp : F. Santini (39, carton jaune).

LA NICOLAITE. L. Buret, A. Iboudghacène, T. Iboudghacène; Dirat, Cavalié; M. de Carvalho (cap), J. de Carvalho, J. de Carvalho; (m) Bodart (o) M. Dumail; Ponti, Duchayne, Deguilhem, Delauries ; Lanis. Sont entrés en cours de jeu : J. Buret, Sdiri, F. Dumail, J. Buret, Costa, Rebiai, Abad.Entraîneur : Laurent Gilbert.

La dépêche