13 mai 2015 à 07:49

Laurent Filippa, président du Sporting

La saison sportive du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos, contrairement aux précédentes, s'est terminée prématurément cette année. Si bien que l'équipe dirigeante sortante a désiré dresser au plus tôt le bilan de la saison afin de préparer au mieux la suivante. En présence de M. Lamolinairie, maire de L'Honor-de-Cos; de M. Prayssac, maire de Puycornet; de Mme Pujol, représentant la municipalité de Lafrançaise, l'assemblée était venue en nombre pour suivre les débats. Après le mot de bienvenue du président «Dédé» Bonestève, le secrétaire Jean-Pierre Poinot présentait un bilan sportif plutôt médiocre, plombé par des effectifs insuffisants et, à plusieurs reprises, par un manque évident de réussite, lequel oblige le Sporting à subir la rétrogradation en première série : espérons que ce sera un mal pour un bien et un nouvel élan vers des jours meilleurs.

Ensuite, la trésorière Joëlle Bonestève, bilan chiffré et documenté à l'appui, exposait la situation financière qui, à l'issue de la saison, est légèrement positive, toutes dépenses et factures réglées. Ces rapports étant adoptés à l'unanimité, l'on passait à l'évocation de la saison prochaine : d'abord, le président sortant, avec beaucoup d'émotion, annonçait le retrait du bureau sortant (président, secrétaire, trésorier) après de nombreuses années au service du club, ce que l'assistance saluait par une standing ovation. La succession a été bien préparée puisque Laurent Filippa, ancien joueur et champion des Pyrénées avec le Sporting, présentait une équipe structurée pour prendre en charge la gestion du club avec lui-même à sa tête, laquelle recevait l'aval de l'assistance. La voici :

Président d'honneur, Michel Lamolinairie; président actif, Laurent Filippa; vice-président,Damien Linstruiseur; secrétaire, Raphaël Cagnac ; secrétaire adjoint, Thierry Doumerc; trésorier,Olivier Fernandez; trésorière adjointe, Christiane Turpin; membres, Benjamin Assié, Stéphane et Marielle Baour, Guy Bley, Mathieu Chasseigne, Jean-Luc Deilhes, Alain Dellamaria, Claudie Fioretti, Stéphane Lamontagne. Nicolas Picouret, Sabine Thau, Jean-Pierre Viguié; correspondant presse («La Dépêche»), Gérard Azan.

École de rugby. La saison est loin d'être terminée et la fidélité et le sérieux des jeunes seront récompensés puisque, ce mercredi 13 mai, tout le groupe montera dans le bus du Stade toulousain, gracieusement mis à disposition par l'illustre club, pour aller assister à l'entraînement puis à la rencontre de ses grands joueurs! Suivront plusieurs tournois de fin de saison, avant le voyage de clôture, les 13 et 14 juin, cette année, à Mimizan.