28 septembre 2015 à 17:04

Défaite logique

C'est un départ vers l'inconnu que prenait le Sporting Club de L'Honor de Cos lors de cette première journée de championnat de première série. En effet, après les bouleversements vécus à l'inter-saison (changement de dirigeants, d'entraîneurs et renouvellement de l'effectif joueurs), aucune certitude ne pouvait exister au coup d'envoi chez les locaux. Même si la victoire n'a pas été au rendez-vous, face, il est vrai, à une équipe haut-garonnaise de valeur, la bonne volonté du groupe ne peut être mise en doute et quelques signes prometteurs sont encourageants malgré d'évidentes lacunes, notamment en défense, qui demandent à être vite corrigées. En première mi-temps, les visiteurs ont dominé en possession et occupation, concrétisant par un essai en coin après une envolée des lignes arrières, relayées par la troisième ligne. L'Honor réagissait par plusieurs groupés-pénétrants de ses avants, malheureusement mal conclus. Le second acte était laborieux pour tous, en raison d'une condition physique encore insuffisante ; la domination d'ensemble demeurait visiteuse et un second essai, par débordement, donnait la victoire aux visiteurs malgré une ultime charge de Blanc, soutenu par ses avants, qui échouait d'un rien.

L'HONOR DE COS 0 - SEILH / FENOUILLET 14

MT : 0-7 ; arbitre : M. Christian Abrial (M-P).

Vainqueurs : 2E Santamans (19), Sow (70) ; 2T Solanas (20, 71).

Sporting Club L'HONOR DE COS. Ambayrac, R. Ugal (cap.), Teulières, Terrier, Noguès, J. Coyne, M. Coyne, Blanc, (m) Delmas, (o) Malby, Venturato, Folz, Lafon, Domairon, Dubiau. Sont entrés en cours de jeu : Fabre, Kamba, Héchazo, Bonnardot, Burdèse, Raspaud, Stordeur.

Entraîneurs : Abel Teras et Jonathan Darcourt.

Excl. temp. : Lafon (79, carton jaune), J. Coyne (27, carton blanc).

SEILH / FENOUILLET. Jouropin, D'Annunzio, Capelle, Jaen, Pinault (cap.), Marque, Santamans, Estampes, (m) Lalande, (o) Cotteret, Outech, Mazur, Cabal, Cantegreil, Solanas. Sont entrés en cours de jeu : Deures, Egacci, Castaing, Espié, Abella, Sow, Mascarell.

Entraîneurs : Bruno Deylaud et Eric Santamans.

Excl. temp. : Mazur (79, carton jaune), Santamans (31, carton blanc), Estampes (63, carton blanc), Pinault (74, carton blanc).