10 octobre 2015 à 10:14

le Sporting à domicile contre Foix

Réception du leader. Pour le compte de la 3e journée de championnat 1ère série, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos évoluera une seconde fois à domicile mais aura encore un adversaire de grande valeur à affronter. Il s'agit tout simplement du club de Foix, qu'il est étonnant de voir évoluer à ce niveau pour un club de chef-lieu départemental, et qui ambitionne de retrouver rapidement l'élite régionale en attendant mieux. Les deux équipes séniors sont concernées : la réserve à 13 h 30, la une à 15 heures.

Équipe II. La réserve fuxéenne n'a disputé qu'un match pour l'instant et fait match nul (20 à 20) à domicile contre le Fousseret. Les jeunes doublures du Sporting, face à un adversaire peut-être moins redoutable que les précédents, auront là l'occasion de mesurer leurs progrès et faire étalage de leurs qualités.

Équipe I. L'équipe fanion ariégeoise a réalisé un départ canon dans ce championnat et occupe déjà la 1ère place de la poule, avec le maximum de 10 points, grâce à 2 victoires bonifiées, la première en déplacement à Bonnac (81-0), la seconde à domicile face au Fousseret (43-13). C'est donc en toute confiance qu'ils effectueront le déplacement à L'Honor, et c'est peut-être l'occasion, pour les joueurs locaux, en faisant étalage de leurs qualités, de faire échec aux ambitions visiteuses et de montrer les progrès réalisés.

École de rugby. Les U8 et U10 joueront samedi 10 à domicile : rendez-vous au stade à 13 h 30; les U12 se déplaceront à Valence-d'Agen : rendez-vous au stade, à 13 h 30, ou à 13 h 45, sur place.

La dépêche