2 novembre 2015 à 09:07

L'Honor récite son rugby

Le commentaire.

Les joueurs de L'Honor avaient retenu la leçon du dimanche précédent à Saint-Nicolas, où ils étaient menés largement après un quart d'heure de jeu. Et c'est leur adversaire du jour, la courageuse mais limitée équipe de Bonnac qui en a fait les frais, puisque, après 25 minutes de jeu, le score était de 38 à 0 avec déjà 6 essais inscrits. Sur le coup d'envoi, un groupé-pénétrant des avants honorois envoyait le talonneur Moulierac dans l'en-but visiteur. Sur le renvoi, Blanc, l'un des hommes du match, perçait longuement et, à la sortie du regroupement, le pilier Teulières marquait. Peu après, un ballon égaré par les visiteurs était récupéré dans ses 30 mètres par l'ailier Santini, autre homme du match, qui se lançait dans une course folle jusque sous les poteaux visiteurs. Le même Santini remontait le terrain sur 50 mètres, servait le centre Lasbleiz qui décalait l'autre ailier Raspaud pour un quatrième essai en coin. Une nouvelle percée de Santini permettait au seconde ligne Terrier d'inscrire le sien après une longue course. Sur le renvoi, le ballon volait de main en main et le rapide ailier Raspaud débordait pour son deuxième essai personnel. A la demi-heure de jeu, les jeunes Ariégeois réagissaient quelque peu, ce qui leur permettait d'inscrire une pénalité et un drop. Mais peu avant le repos, une 89 Blanc-Delmas décalait Santini qui faisait parler une nouvelle fois ses jambes de feu : 43-6 à la pause. Après ce premier acte de rêve, le second allait être de qualité technique bien moindre, sans doute par manque de concentration et de lucidité. C'est d'ailleurs les avants visiteurs qui inscrivaient un essai par leur numéro 8. Ensuite, les joueurs de L'Honor allaient gaspiller de nombreuses occasions d'essais à la suite de mauvais choix ; cependant, une action des centres Lasbleiz-Ugal permettait à ce dernier de marquer, imité plus tard par le demi-de-mêlée Stordeur concluant une superbe cocotte de ses avants. Avec les transformations du prometteur arrière Venturato, le score prenait une certaine ampleur qui permettait aux locaux d'enregistrer une première victoire assortie du bonus offensif, qui en appelle d'autres.

L'HONOR DE COS 55 - BONNAC 11

M-T : 43-6. Arbitre : M. Stéphane Garros (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 9 E Moulierac (1), Teulières (4), Santini (11, 40 + 2), Raspaud (20, 24), Terrier (22), A. Ugal (47), Stordeur (68) ; 5 T (2, 12, 23, 25, 48) Venturato .

Vaincus : 1 E Courneil (42); 1P (30) et 1D (35) Noyes.

SC L'HONOR DE COS. Ambayrac, Moulierac, Teulières; Terrier, Noguès ; J. Coyne, Folz (cap), Blanc ; (m) Delmas (o) Bonnefous; Raspaud, Lasbleiz, A. Ugal, Santini ; Venturato. Sont entrés en cours de jeu : Linstruiseur, R. Ugal, Bonnardot, M. Coyne, Stordeur, Bedel. Entraîneurs : Abel Teras, Jonathan Darcourt.

BONNAC. Decaunes, T. Reilles, Berdeil ; Massat, Goundi; Cortes, Geyres, Courneil; (m) Sentenac (o) Déjean; Dupuy, Noyes, Trastet (cap), Pont; T. Reilles. Sont entrés en cours de jeu : Belondrade, Got, Laffont, Lamy. Entraîneur : Alexandre Lamy.

Exclu. temp : Cortes (13, carton jaune).