23 novembre 2015 à 09:28

Sévère défaite pour L'Honor

Le commentaire.

Le score est assurément sévère pour la valeureuse équipe de L'Honor de Cos qui a pratiquement fait jeu égal avec une redoutable équipe visiteuse, invaincue à ce jour. En effet, au terme des 80 minutes réglementaires, le score était de 6 à 10 et c'est un essai sur une action confuse dans les arrêts de jeu qui a amplifié le score et ôté le bonus défensif aux locaux. Malgré le froid, les deux équipes ont fourni une production de qualité, cherchant en permanence à produire du jeu, mais la concrétisation ne fut effective que pour les visiteurs, les locaux ne parvenant pas à scorer sur leurs temps forts. En outre, L'Honor a joué tout le match en infériorité numérique, suite à des cartons dommageables. Au premier acte, c'est La Barguillère qui dominait d'abord longuement, avant que les locaux ne réagissent et échouent de peu sous les poteaux. C'est sur une attaque classique qu'une percée du n°10 visiteur permettait à son centre d'inscrire le premier essai. Peu après la reprise, un second essai visiteur semblait sceller le sort du match, mais c'était sans compter avec une violente révolte des joueurs locaux qui dominaient outrageusement, jouaient leur va-tout et se rapprochaient au score par deux pénalités, mais plusieurs mauvais choix à des moments critiques ne permettaient pas de prendre l'avantage. L'échec étant finalement amplifié par l'essai sur la dernière action du match.

L'HONOR DE COS 6 - LA BARGUILLERE 17

MT : 0-5 ; arbitre : M. Cédric Py (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 3E Bareille (21), Traquet (53), Limonier (80 + 1) ; 1T. Bonnefont (80 + 2).

Vaincus : 2P Venturato (57, 61).

SC L'HONOR DE COS. Ambayrac, Linstruiseur, Moulierac, Terrier, Noguès (cap.), Bonnardot, M. Coyne, Blanc, (m) Stordeur, (o) Cubaynes, Santini, Folz, Olive, Domairon, Venturato. Sont entrés en cours de jeu : Teulières, Kamba, J. Coyne, Ferrières, A. Ugal, Raspaud, Duchet. Entraîneurs : Jonathan Darcourt et Kévin Lafon.

Exclu. tempo. : M. Coyne (1, carton blanc), Bonnardot (23, carton blanc).

Expulsion : M. Coyne (38, carton rouge).

LA BARGUILLERE. Hartmann, Limonier, Loubes (cap.), Nunes, Rouaix, Traquet, Roudiere, Escure, (m) Soucasse, (o) Valle Antunes, Solano, Bareille, Bonnefont, Baque, Casse. Sont entrés en cours de jeu : Sannac, Canac, Despeaux, Fournie, Anne, Castroviejo. Entraîneurs : Michel Sentenac et André Outre.

Exclu. tempo. : Bonnefont (51, carton blanc), Canac (53, carton blanc).