6 février 2016 à 15:42

Rugby : le Sporting à Roques-sur-Garonne

En déplacement.

Avec le match de mise à jour dimanche dernier contre Brassac, c'est un bloc de 6 rencontres que le Sporting-club de L'Honor-de-Cos doit honorer : après les oppositions contre Foix, Saint-Nicolas et Brassac, il reste à se déplacer à Bonnac et La Barguillière, ainsi que la réception du Fousseret, avant la clôture de la saison avec le derby contre Montech. Donc, dimanche prochain 7 février, le Sporting ira accorder sa revanche au club ariégeois de Bonnac, non pas sur son terrain, lequel est suspendu, mais dans l'agglomération toulousaine, à Roques-sur-Garonne, ce qui réduira la longueur du déplacement. Seule l'équipe fanion est concernée, Bonnac n'ayant pas engagé de réserve.

Confirmation.

Confirmer le succès du match aller sera l'objectif de ce déplacement, puisque c'est contre cet adversaire que le Sporting a remporté sa seule victoire depuis le début du championnat, sur un score large il est vrai : 55-11. Le club ariégeois vit une saison très difficile, n'affichant que des défaites à son compteur, mais a le mérite de faire honneur tous les dimanches à son engagement. C'est donc l'occasion pour le Sporting d'engranger un deuxième succès et d'entretenir l'espoir d'un maintien.

Équipe cadets.

L'entente Honor de Cos-Moissac, classée actuellement 5e de sa poule avec 32 points, se déplacera samedi 6 février à Montech pour être opposée à l'entente Montech-Finhan, qui est classée au 6e rang avec 26 points. Un succès conforterait l'équipe dans le haut du tableau.

École de rugby.

Programme chargé ce week-end : samedi 6 février, les catégories U8 et U10 se déplaceront à Caussade : rendez-vous à 13 h 15 à L'Honor-de-Cos ; les U12 iront à Vielmur : rendez-vous au stade de Bressols à 11 h 45 pour un départ commun à 12 heures ; les U14 ont rendez-vous à 10 heures au Racing pour un déplacement à Decazeville.

La Dépêche du Mid