3 mars 2016 à 08:21

Nouveau revers pour le Sporting

Nouvel échec. On pourrait comparer le parcours du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos en championnat cette année à celui du Toulouse Football-Club dans le sien. Avec un groupe de joueurs aux moyens indéniables, le club a échoué régulièrement lors des échéances importantes et se dirige irrémédiablement vers une fin de saison douloureuse. Pour le Sporting, défaite à domicile dimanche, contre l'adversaire direct, Le Fousseret, sur le score de 3 à 7.

Le groupe se composait ainsi : Ambayrac, Romain Ugal (cap.), Moulierac, Didier Terrier, Darcourt, Jordy et Mickaël Coyne, Blanc, Delmas, Kevin Lafon, Domairon, Folz, Lasbleiz, Olive, Venturato, Bideault, Chennevière, Esquié, Bonnardot, Axel Ugal, Cribier, Stéphane Terrier.

Le match. Il s'est déroulé dans des conditions climatiques défavorables (pluie continuelle) et n'a pas atteint un haut niveau technique, se limitant au petit périmètre, toute tentative d'élargissement du jeu s'avérant infructueuse. Après un départ laborieux, le Sporting prenait l'avantage sur pénalité de Venturato pour hors-jeu après en-avant suite à un ballon botté haut, une arme peut-être pas assez utilisée par la suite. Avant la pause, deux occasions d'essais par les lignes arrières échouaient d'un cheveu, notamment l'une pour un pied en touche; cela allait s'avérer déterminant au final. Au deuxième acte, après que les visiteurs ont pris l'avantage par un essai collectif du paquet d'avants, le Sporting assiégeait longuement l'en-but adverse mais ne parvenait pas à franchir une courageuse défense.

Bilan. Grosse déception au final, car joueurs et encadrement du club avaient placé de gros espoirs sur cette rencontre. Encore un match perdu par le Sporting sur un mince écart au score, qui, avec un peu de réussite, devait se transformer en victoire.

Et maintenant ? Dimanche 6 mars, le Sporting se déplacera à Hers-Lauraguais.