24 juin 2016 à 14:19

Le Sporting sur de bons rails

De nombreuses questions pouvaient se poser à l'issue de l'assemblée générale du Sporting-Club de L'Honor-de-Cos Sud-Quercy. En effet, une saison sportive chaotique semblait déboucher sur une situation qui l'était autant, puisque l'ensemble de l'équipe dirigeante et les entraîneurs annonçaient leur intention de ne pas poursuivre l'aventure. Quelque peu désemparés, les joueurs décidaient de se retrouver quelque temps après, ce qui permettait à un noyau dur d'assurer sa fidélité au club. Il restait à trouver des dirigeants. Quelques anciens du Sporting, Alain Dellamaria et Axel Ugal en tête, battaient le rappel des bonnes volontés et finalement, une nouvelle assemblée constitutive permettait de former une équipe solide et motivée pour la saison 2016-2017. À sa tête, fait rarissime, un quatuor de présidents : Alain Dellamaria, Titus Kamba, Jean-Michel Lestrade, Alain Ugal; le secrétariat et la trésorerie seront gérés par Isabelle Carbonel et Christiane Turpin; membres : Guy Bley, Claude Coyne, Françoise Dangles, Jean-Luc Deilles, Thierry Doumerc, Curtis Fabre, Rémy Folz, Stéphane Lamontagne, Mathieu Lasbeiz, Daniel Taneux, Sabine Thau, Axel Ugal. Quant aux joueurs, le club peut au départ compter sur un effectif d'une quarantaine d'éléments, en attendant l'arrivée de quelques nouveaux. Des tractations sont en cours pour s'assurer la présence d'entraîneurs motivés et compétents. Finalement, après quelques inquiétudes, l'avenir du Sporting semble assuré.