11 janvier 2017 à 10:40

Enfin la victoire pour le Sporting !

Première! Pour la reprise, le Sporting-Club de L'Honor-de-Cos recevait, ce dimanche, en match retour, le club aveyronnais de Capdenac, avec le secret espoir d'ouvrir le compte des victoires, encore vierge à ce jour. L'objectif a été atteint, après une rencontre acharnée et équilibrée, où une volonté exacerbée de s'imposer des joueurs locaux a fait pencher le plateau du succès vers le Sporting sur le score de 8 à 6. Une victoire appréciée à sa juste valeur par les joueurs, l'encadrement et les supporters.

L'équipe. Les entraîneurs Tézel et Ugal avaient retenu le groupe suivant : Teulières, Moulierac, Folz; Terrier, Bonnardot; Jordy Coyne, William Lafon (cap.), Mickaël Coyne; (m) Delmas (o) Stoll; Domairon, Kévin Lafon, Costes, Taillefer-Cribier; Ugal; Tézel, Kamba, Bideault, Chasseigne, Roelants, Eniona, Duchet.

Le match. Dominateur pendant les vingt premières minutes, le Sporting n'a pas su concrétiser ses occasions, si bien que les visiteurs, grâce à quelques rares incursions dans le camp local, ouvraient le score sur deux pénalités. Mais un groupé-pénétrant dévastateur permettait, par un essai de William Lafon, d'atteindre le repos sur le score de 5 à 6.

Au deuxième acte, la victoire hésitait longtemps à choisir son camp et c'est finalement William Lafon, en concrétisant sur pénalité la domination des siens qui donnait la victoire au Sporting. Ce succès permet à ce dernier de rejoindre au classement son adversaire du jour.

Ballon du match. Il était offert par la société Alu Diffusion, dont les représentants ont donné le coup d'envoi. Prompt rétablissement à Mickaël Bonnafous, privé de sport par des ennuis de santé, et à qui ses camarades ont dédié cette victoire.

Cadets. L'équipe de l'entente Moissac-L'Honor-de-Cos, en déplacement à Bressols, s'est inclinée sur le score de 0 à 25 et est dépassée au classement par son adversaire du jour.

Et maintenant? Dimanche 15 janvier, le Sporting se déplacera à Villefranche-de-Rouergue avec l'intention de confirmer cette prometteuse production.